C’est donc Marseille qui sera la première ville couverte par la 4G. Le PDG d’Orange a déclaré que les clients Orange de la cité phocéenne pourront accéder dès le début de l’année prochaine à l’Internet mobile en très haut débit. Les premières offres devraient alors être révélées. Le réseau sera déployé dès cet été.

La promesse avait été faite par Stéphane Richard au début du mois de décembre 2010. À l’époque, le directeur général d’Orange avait déclaré que les premiers accès à l’Internet mobile en 4G arriveraient au cours de l’année 2013. « Il faudra entre 18 mois et deux ans pour déployer l’équipement Long Term Evolution. Début 2013, nous en aurons dans des endroits spécifiques, comme de grandes villes« , avait-il déclaré.

Un an et trois mois plus tard, le patron d’Orange vient de réaffirmer son intention de démarrer dès l’an prochain le déploiement de la couverture 4G. Et c’est la ville de Marseille qui devrait être la première à en profiter. Interrogé par Le Monde, Stéphane Richard a indiqué que la cité phocéenne sera couverte par le très haut débit mobile au cours de l’été 2013.

« Nous déployons un réseau 4G à Marseille, il sera opérationnel dès juin avec 150 antennes. Quatre autres villes seront équipées dans les 12 mois. Le lancement des premières offres commerciales interviendra tout début 2013« , a-t-il indiqué. Les premières offres devraient être dévoilées au cours du premier trimestre, tandis que les autres villes seront logiquement celles étant les plus peuplées, à savoir Paris, Lyon, Toulouse et Lille.

À en croire l’opérateur historique, l’arrivée de Free Mobile a précipité sa décision de passer au très haut débit mobile. Stéphane Richard considère en effet que son groupe peut se différencier très nettement du trublion des télécoms qu’est Free Mobile en misant sur la dernière norme de la téléphonie mobile À défaut de s’aligner sur les prix du quatrième opérateur, Orange compte donc proposer des débits très rapides.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.