Après l’aventure ratée aux États-Unis avec T-Mobile, Iliad se tournerait maintenant du côté du Royaume-Uni.

Puisqu’il n’y a pas eu de consolidation du marché des télécommunications en France, faute pour Orange et Bouygues d’être parvenus à trouver un terrain d’entente sur les conditions de cession de sa filiale, Iliad a maintenant toute latitude pour réfléchir à de nouvelles opportunités, notamment à l’étranger.

Dans ce domaine, c’est peut-être tout simplement de l’autre côté de La Manche que le prochain chapitre de la maison-mère de Free pourrait s’écrire. Selon les éléments de l’hebdomadaire The Sunday Times, une offre serait sur les rails pour acquérir O2, un opérateur important au Royaume-Uni.

grande-bretagne-675.jpg

Le marché britannique intéresserait Iliad.

En 2014, Iliad avait cherché à se développer à l’international en tentant de mettre la main sur l’opérateur américain T-Mobile US. Hélas pour le groupe français, ses tractations avec le propriétaire, Deutsche Telekom, n’avaient pas abouti. Une aventure au Royaume-Uni, en ciblant un opérateur moins gros, semble plus à portée.

Comme le pointe FrAndroid, un faisceau d’indices montre l’intérêt d’Iliad pour le marché du Royaume-Uni. En début d’année, des prises de contact entre Xavier Niel et le régulateur du marché des télécoms local, l’Ofcom, avaient été rapportées par la presse. En mars, c’est la commissaire européenne en charge de la concurrence, Margrethe Vestager, qui aurait été approchée.

visuel_fibre_adsl2

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !