Parallels Desktop

Parallels Desktop

99,99 €

Version 19.3.0
Dernière mise à jour 8 mars 2024
Licence Démonstration

Parallels Desktop est un logiciel de virtualisation qui vous permet d’exécuter des applications Windows sans devoir redémarrer sur votre Mac. Il est facile à utiliser et promet une virtualisation fluide et efficace.

Les Mac sont réputés pour être performants, sécurisés et agréables à utiliser. Cependant, vous ne pouvez pas tout trouver sur un Mac. 

Parfois, les logiciels dont vous avez besoin pour travailler ou pour étudier n’existent que sur Windows. Ou il est aussi possible que vous développiez une application sur macOS et que vous avez besoin de le tester dans un environnement Windows. 

Dans des situations pareilles, vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour acheter un nouveau PC Windows. Des logiciels de virtualisation comme Parallels Desktop vous permettent d’exécuter des applications Windows sur un bureau virtuel sur un Mac, quel que soit le modèle.

Pourquoi utiliser Parallels Desktop ?

Parallels Desktop vous sera utile si vous disposez d’un Mac, mais que vous devez exécuter des applications Windows pour les besoins d’un projet ou simplement pour vous amuser. 

Le logiciel vous permet de lancer des milliers d’applications Windows sur votre ordinateur Apple, y compris des jeux exclusifs au système d’exploitation de Microsoft. 

Il contient également des fonctions avancées conçues pour les développeurs et créateurs qui souhaitent tester, automatiser ou déboquer leurs applications ou jeux sur Windows.

Parallels Desktop assure une virtualisation puissante et fluide. Par exemple, il vous permet de contrôler la vue de Windows sur Mac, avec la possibilité de le rendre même invisible tout en continuant à utiliser ses applications grâce au mode “Cohérence”. 

En outre, si vous souhaitez transférer des fichiers de Mac vers Windows ou inversement, il ne sera pas nécessaire de recourir à des périphériques externes ou de passer par des étapes compliquées. 

Parallels Desktop vous permet de transférer des fichiers et des images entre les deux systèmes d’exploitation par simple glisser-déposer. De même, vous pouvez accéder directement à des fichiers sauvegardés sur votre Mac et les ouvrir dans Windows grâce à l’outil Finder. 

Bref, l’intégration est tellement fluide qu’elle peut contribuer à améliorer votre productivité si vous travaillez sur des projets importants.

Enfin, l’un des avantages de Parallels Desktop est que même si vous lancez une application gourmande en ressources sur Windows ou que vous exécutiez plusieurs applications en même temps sur les deux systèmes d’exploitation, le logiciel gère intelligemment les ressources pour que votre Mac soit toujours performant et réactif.

Comment obtenir Parallels Desktop ?

Vous pouvez télécharger la version d’essai gratuite de Parallels Desktop ou acheter la version payante directement à partir de nos liens directs. L’installation et la configuration de Windows 11 sur votre Mac se font en seulement deux clics. 

Le logiciel de virtualisation peut être utilisé sans compte utilisateur. Cependant, l’accès à certaines fonctionnalités et aux mises à jour en requiert un. Parallels Desktop est compatible avec de nombreuses versions de macOS (dont la plus récente, Sonoma).

Peut-on utiliser Parallels Desktop gratuitement ?

Malheureusement non. Bien qu’il soit possible de télécharger Parallels Desktop gratuitement sur votre Mac, il s’agit d’une version de démonstration qui ne vous donnera pas accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. 

Pour tirer pleinement parti de ce logiciel de virtualisation, vous devrez l’acheter sous forme d’abonnement annuel. 

Vous avez le choix entre trois éditions différentes (Standard, Pro et Business), qui diffèrent principalement au niveau des fonctionnalités incluses et du prix. Et c’est toujours plus rentable que de se procurer un PC Windows juste pour des logiciels ou des jeux que vous n’utiliserez qu’occasionnellement.

Éditeur Parallels International GmbH
Systèmes d'exploitation macOS
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de Parallels Desktop

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.

Préférences utilisateur
Réglages

Mes préférences Numerama+

Découvrir Numerama+