Casper a conçu un matelas hyper-populaire afin d'aider les gens à dormir sur les deux oreilles, et ce dans les meilleures conditions possibles.

Dormir est un besoin vital. Pourtant, aux yeux de certains, c’est une véritable corvée, induite d’un sommeil troublé. Il existe plusieurs causes pouvant nous empêcher de passer une nuit paisible, et l’une d’entre elles est liée à la température.

Qui ne s’est jamais réveillé en pleine nuit dans une mare de sueur parce qu’il avait trop chaud ? D’un autre côté, quand il fait trop froid, il est plus difficile de s’endormir. Autrement dit, il est essentiel de trouver la température idéale afin de trouver le sommeil. Les produits Casper ont précisément été conçus à cet effet, à commencer par le matelas.

Un matelas pour mieux dormir

Quand on choisit un matelas, on pense d’abord au confort qu’il procure quand on est allongé dessus. On le veut ni trop mou, ni trop dur. En revanche, on oublie que le sommeil est aussi une affaire de température. Le matelas Casper, élaboré avec soin par une équipe de recherche et développement basée à San Francisco, repose sur plusieurs dizaines de brevets et trois piliers essentiels : le confort (un bon soutien), la durabilité et le contrôle de la température.

Pour concevoir ce matelas, les ingénieurs de Casper ont réalisé diverses études sur le comportement humain pendant une nuit de sommeil. Ils se sont rendus compte que nous ne sommes pas tous égaux face aux conditions idéales pour s’endormir et que, dès lors, il fallait concevoir un produit le plus adaptatif possible. Le matelas Casper se passe bien volontiers des ressorts, qui appartiennent au passé et font plus de mal que de bien. La mousse à mémoire de forme ? Elle offre un excellent soutien mais sa tendance à envelopper le dormeur n’est pas bonne pour la chaleur. La solution ultime est ailleurs.

Une conception ingénieuse

Casper a donc donné naissance à un compromis, rendu possible par l’usage et l’association de mousses hybrides réparties en quatre couches (soutien, souplesse, durabilité et respirabilité). Il offre ainsi le meilleur de tous les mondes : une mousse respirante de confort, aérée et rebondie, la fameuse mémoire de forme, une couche de transition pour la distribution équilibrée du poids et une ultime mousse de soutien pour éviter que le dormeur s’enfonce.

En d’autres termes, les matelas Casper sont intelligents et permettent de dormir au frais grâce à une structure de mousse en alvéoles ouvertes et à une évacuation de la chaleur par convection. La promesse est là : proposer « une surface de sommeil tellement confortable qu’on oublierait presque qu’on est allongé dessus. » On notera aussi que Casper bichonne ses produits : ils sont enveloppés dans une housse cousue à la main et ultra design.

En définitive, les technologies de confort développées par Casper ne font que des heureux, à commencer par le Time, qui a placé le matelas dans le top 25 des meilleures inventions de 2015. L’entreprise reste à l’écoute des clients, améliorant toujours plus sa surface de sommeil (en ajoutant une couche, en modifiant les mousses ou encore en peaufinant la housse). Ainsi, Casper s’affirme plus que jamais comme le gardien de nos nuits.

Découvrez dès à présent le matelas révolutionnaire Casper. Vous n’êtes qu’à quelques clics des meilleures nuits.

Partager sur les réseaux sociaux