Vous finissez toujours par recouvrir votre clavier de poussière, de boisson et de nourriture ? Corsair lance le K68, un clavier qui résiste aux inondations et chutes de chips, pizza et autres mets accompagnant vos parties de gaming.

Vous savez que vous ne devriez pas poser ce thé/ce café/ce soda près du clavier de votre ordinateur, sous peine de l’inonder ou de le tacher à tout jamais, surtout dans un moment d’extrême concentration sur votre partie encours. Alors que vous êtes en train de battre votre record de frag ou d’éliminer un boss particulièrement coriace, vos doigts pianotant avec ferveur sur les touches, c’est le drame, et le contenu de votre boisson se répand sur le clavier. À supposer que votre matériel survive, vous voilà condamné à jouer sur des touches collantes.

Heureusement pour vous, Corsair a trouvé une solution à ce fléau, avec son clavier K68. Celui-ci est en effet entièrement conçu pour survivre à tous les désagréments que vous lui infligerez impliquant de la nourriture ou des boissons.

Chacune de ces touches est munie d’une sorte de mini bouclier en caoutchouc de silicone qui protège l’intérieur de l’objet des inondations et autres chutes inopinées de chips.

Corsair

Boucliers anti-chips en caoutchouc

Le K68 développé par Corsair est un clavier mécanique doté d’interrupteurs Cherry MX, rétro-éclairés avec des LED rouges. Il est possible de personnaliser la couleur de cet éclairage avec l’application Cue Corsair.

Enfin, le clavier est équipé d’un bouton de verrouillage qui permet, comme sur d’autres claviers de jeu, d’éviter d’ouvrir accidentellement le menu Démarrer au beau milieu d’une partie.

Corsair a dès à présent mis en vente son clavier sur son site, au prix de 99,99 $. Et si vous n’êtes pas trop branché gaming sur ordinateur mais que vous recherchez un clavier qui ne passe pas inaperçu, vous pouvez toujours vous tourner vers le Keymochi, un clavier capable de détecter les émotions de son utilisateur.

Partager sur les réseaux sociaux