Google ouvre un espace consacré aux expériences autour de la réalité virtuelle. Si vous avez un smartphone Android, le navigateur Chrome et un casque Cardboard, vous pouvez dès à présent les tester.

Vous aimez la réalité virtuelle et vous avez un Google Cardboard sous la main ? Bonne nouvelle, la firme de Mountain View fait savoir que son navigateur web, Chrome, marche avec ses casques en carton. Pour découvrir les expériences proposées par l’entreprise, il faut se rendre sur un site dédié, WebVR Experiments.

« En février, nous avons ajouté WebVR dans Chrome sur les smartphones compatibles avec Daydream [les nouveaux casques de réalité virtuelle de Google, ndlr]. Aujourd’hui, WebVR sur Chrome fonctionne avec le Google Cardboard, de sorte que n’importe qui avec un smartphone Android et un Cardboard peut découvrir des mondes virtuels en cliquant juste sur un lien », écrit Google.

Qu’est-ce que l’on trouve sur WebVR Experiments ? Un jeu de ping pong, une expérience interactive de musique, un jeu où il faut retrouver un robot et une sorte de bac à sable où l’on créé un mecha. Le catalogue est pour l’heure assez léger (on ne compte que douze jeux et applications), mais Google invite ceux et celles ayant un projet en réalité virtuelle à le proposer. S’il est intéressant, il sera listé.

« Si vous n’avez pas de Cardboard ou Daydream, vous pouvez quand même jouer sur le PC de bureau ou depuis votre smartphone, en 2D. Le support de WebVR pour Chrome pour les casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive et l’Oculus Rift arrive bientôt », ajoute la firme de Mountain View. Tout vient à point à qui sait attendre, en somme.

Partager sur les réseaux sociaux