Une partie de Batman VR avec votre chat ? Nous n'en sommes pas encore là, mais il semblerait que ce soit bientôt le cas, grâce à une technologie de veste pour animal de compagnie, vous permettant de l'intégrer à vos jeux en réalité augmentée.

Jouer avec votre chat ou votre chien avec une ficelle ou un baton va bientôt prendre un sacré coup de vieux. Quatre développeurs américains se sont amusés à imaginer la possibilité pour votre animal de compagnie de porter un Tracker VR compatible HTC Vive afin de l’intégrer à votre partie.

Triangular Pixels, un studio indépendant nommé aux BAFTAs pour Unseen Diplomacy, est à l’origine du projet. Partant du matériel crée par Vive, l’idée se développe sur deux plans différents : du développement, avec la création d’un outil permettant de vous prévenir lorsque vous jouez en VR dans une pièce et que votre chat y pénètre (et donc l’afficher à travers un avatar), et de la création matérielle, avec la volonté d’adapter les produits existants pour gêner le moins possible vos compagnons à quatre pattes.

Après quelques tests, la technologie semble des plus fiables et efficaces. Une application, en cours de finition, vous permettra ainsi d’incorporer votre chat ou votre chien dans n’importe quel jeu SteamVR. Une veste spéciale a été dessinée par Mynwood Cat Jackets pour placer le matériel de tracking qui peut servir à repérer des objets de votre salon pour éviter de rentrer dedans in-game.

Partager sur les réseaux sociaux