HTC a annoncé pendant le CES 2017 qu'elle lancera sa plateforme VR sans fil à l'échelle internationale et qu'elle intégrera de nouveaux éléments, dont le « Vive Tracker » et un nouveau VivePort.

2016 a été une année en demi-teinte pour la VR, avec beaucoup de casques commercialisés mais peu de titres. 2017 ne manquera pas d’innovation sur le sujet. En effet, l’entreprise a annoncé pendant le CES 2017 que son adaptateur sans fil, réalisé par l’entreprise TPCast, sera disponible à l’échelle internationale au deuxième trimestre 2017 à un prix de 249 dollars.

Les joueurs, ainsi, pourront bénéficier d’une expérience de jeu sans se préoccuper de marcher et de trébucher sur les fils de leurs casques. La batterie aura une autonomie d’une heure et demie, mais HTC rassure ses clients en affirmant qu’il existera également une batterie « XL » de 5 heures.

L’entreprise a aussi révélé être en train de développer un système sans fil plus performant, avec l’appui d’une technologie Wi-Fi de type WiGig et capable de suivre les mouvements des joueurs à 360 degrés.

vive-tracker-img-2-side

Deux autres annonces ont aussi suscité notre intérêt. La première concerne le « Vive Tracker » qui permet aux développeurs d’utiliser un petit appareil, d’un poids de 80 grammes, en le collant à un objet spécifique pour le localiser en jeu. Par exemple, James Mullins, professeur associé de la Deakin University, a expliqué qu’il utilise cet appareil pour réaliser des séances de simulation d’incendies pour entraîner les pompiers, en l’appliquant sur un boyau d’incendie.

HTC semble également progresser dans une autre direction en ce qui concerne son VivePort, sa plateforme de distribution de jeux vidéo. L’entreprise veut lancer un service qui soit un « Netflix pour la VR », en introduisant un abonnement pour tester des jeux et des applications de réalité virtuelle — qui sont aujourd’hui chers et peu achetés.

Un « Netflix pour la VR »

HTC songe aussi également à faire entrer la VR dans les salles d’arcade, avec un dispositif complet pour l’immersion. Une idée qui pourrait avoir de l’avenir.

Partager sur les réseaux sociaux