Le Chromecast Ultra, dernier dongle de Google, peut désormais être commandé sur la boutique de la firme de Mountain View. Plus cher que le précédent modèle, il gère la 4K et la HDR.

Lors de la conférence Made by Google qui s’est tenue début octobre aux États-Unis, l’accent a été mis sur le matériel. L’entreprise américaine a présenté tour à tour un nouveau smartphone, le Pixel, un assistant d’intérieur, Home, ainsi qu’un casque de réalité virtuelle, Daydream, et un routeur Wi-Fi.

L’évènement a aussi été l’occasion d’annoncer un successeur au Chromecast. Google a en effet dévoilé le Chromecast Ultra, un dongle bien plus capable que le premier modèle. En effet, celui est en mesure de gérer l’ultra haute définition (la fameuse 4K), la Dolby Vision et l’imagerie à grande gamme dynamique (HDR).

dongle-google-chromecast-ultra

Un bémol à ce tableau encourageant : le Chromecast Ultra dispose effectivement de capacités plus étendues mais il faut en payer le prix pour en profiter : si vous désirez cette clé HDMI, il faudra sortir de votre poche 79 euros. On est loin du temps où Google proposait son dongle pour un prix deux fois inférieur (39 euros).

Comme le note notre confrère FrAndroid, le Chromecast Ultra peut être commandé dès à présent depuis l’Hexagone. Vous pouvez tout aussi bien le faire depuis la boutique officielle de Google ou bien vous rendre sur un site tiers, comme celui de la Fnac. Attention : les prix peuvent être plus élevés.

À lire sur Numerama : Pixel, Home, Daydream  : ce qu’il faut retenir de la conférence de rentrée de Google

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés