Les notifications Android seront bientôt accessibles sur Windows 10 à travers Cortana.

Si vous avez suivi l’actualité tech’ de ces derniers jours, vous n’êtes pas sans savoir que la Build 2016 est en train de se dérouler. Cette conférence qui présente les évolutions de Microsoft aux développeurs et à la presse a réservé son petit lot de surprise et la firme de Redmond semble avoir les idées claires sur son avenir proche. Vous retrouverez toutes les informations sur les annonces de la Build dans cet article, mais une information qui concerne surtout Android mérite d’être extraite de ce long résumé : les utilisateurs de Windows 10 vont pouvoir recevoir les notifications de leur smartphone… et y répondre.

Tout passe par l’application Cortana qu’il faudra télécharger au préalable sur un smartphone Android et qui se chargera de compiler les notifications et de les reproduire sur Windows 10. De là, l’utilisateur du système d’exploitation de Microsoft pourra les archiver ou y répondre s’il s’agit de SMS. On ne sait pas bien comment Cortana parviendra à gérer différents appareils qui peuvent communiquer en même temps, ni si l’intégration sera sans défaut. C’est tout l’enjeu pour Microsoft : si l’utilisateur fait confiance à la fonctionnalité pour l’avertir, il faudra qu’elle soit nécessairement sans faille, sans quoi il arrêtera de l’utiliser.

Cette fonctionnalité devrait être déployée avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10. En attendant, il existe déjà une super application qui permet de gérer toutes ses notifications liées aux différentes applications de chat sur un navigateur : Pushbullet.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés