Complétant son écosystème Mi Home qui accueille déjà des micro-caméras de surveillance, ou des purificateurs d'air, l'industriel chinois Xiaomi lance son autocuiseur connecté Mijia. Pour ne plus jamais rater son riz.

Vu d’occident, Xiaomi est une bien étrange entreprise. Figure de proue des nouveaux géants de la téléphonie chinoise, cette très jeune société ne s’attèle pas seulement à la construction d’impressionnants smartphones, mais commercialise dans l’Empire du milieu de nombreux objets connectés. Son Smart Home Kit par exemple propose pour un prix serré l’essentiel pour débuter dans la domotique.

Au travers de son application Mi Home, Xiaomi a aussi introduit un purificateur d’air connecté, une lampe de chevet à-la-Philips-Hue, et désormais un « rice cooker », plus connu en France sous le nom d’autocuiseur.

Le produit appelé Mijia fera certainement rire certains, néanmoins il présente un nouveau pas sérieux dans la maison connecté pour Xiaomi. La firme a mis les petits plats dans les grands pour l’introduire au grand public, lors d’une conférence assez grandiloquente. Avec cet autocuiseur connecté vendu 999 yuans (environ 135 euros), vous pourrez évidemment lancer à distance la cuisson de votre riz, mais vous surtout définir votre niveau de cuisson désiré de manière à parvenir au riz parfait. Le tout depuis votre téléphone.

 

One more thing  : la révolution pour les aficionados du riz vient aussi de la mise en place d’un référencement des paquets de riz que vous utiliserez. En les scannant depuis votre smartphone, l’autocuiseur saura directement quel riz vous allez cuire et adaptera la cuisson pour respecter la croquant et la douceur de votre basmati fétiche.

160144wf3qf7u4q24nty2h.jpg.thumb

Si nous ne sommes pas encore tout à fait convaincu que le futur de la domotique passe par le riz, nous devons bien admettre que les premiers pas dans la maison connectée de Xiaomi sont aussi intrigants que pertinents. Et montre que la société a bien plus d’une corde à son arc. Celle qui est souvent surnommée « l’Apple chinois » est en train de s’installer durablement dans le futur de la tech.

160445f9b2nx2ww3cvn29p.jpg.thumb

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés