Clavier et tablette tactile qui forment un laptop versatile : c'est la tendance pour 2016. Et Huawei pourrait surprendre avec le sien au MWC.

Vous aimez les appareils hybrides entre un laptop et une tablette, avec dans le meilleur des cas un stylet qui s’attache à l’ensemble ? Très bien, vous risquez d’en manger car il s’agit peut-être d’un des futurs du laptop. Alors que le MWC approche à grand pas, les constructeurs commencent à faire monter la pression autour des nouveaux appareils qui seront présentés au salon des technologies mobiles de Barcelone. Et Huawei, plus connu pour ses smartphones et ses antennes, pourrait avoir un appareil dans le plus pur style Surface dans ses cartons.

Il s’agirait d’un appareil nommé Matebook, plutôt classique si on en croit les premiers teasing de la marque. L’invitation pour la conférence du MWC présente un appareil de type business qui viendrait avec un stylet. Ce qui en fait un appareil plus intéressant que la moyenne, pourtant, c’est qu’il pourrait s’agir d’un hybride dual boot, tournant à la fois sous Android et sous Windows 10. Cela permettrait donc d’avoir les capacités pro d’une tablette Surface et toutes les applications Android pour le côté divertissement. Le meilleur des deux mondes ? Réponse dans une semaine.

laptop-hybrid-800x420

419dbd80jw1f0zzdt4x30j21040tdtc7-471x383

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés