Le changement de facturation du hors forfait chez Bouygues aura lieu dans quelques jours. L'opérateur commence déjà à prévenir ses clients.

Nous en parlions il n’y a pas un mois : les forfaits Bouygues vont changer de mode de facturation sur le hors forfait data. Par défaut, si vous avez terminé votre quota de data, vous allez être facturé au Mo supplémentaire mais vous pourrez continuer de surfer en 3G ou en 4G. Ce que Bouygues présente comme une avancée révolutionnaire est en fait un moyen de vous prendre un peu d’argent en plus en espérant que vous oublierez de modifier vos options.

Car oui, il est possible de rester sur le mode de consommation actuel et d’avoir un débit bridé après avoir dépassé votre quota, le tout gratuitement. Si vous ne souhaitez pas payer de hors forfait, c’est précisément ce que vous devriez faire — quitte à désactiver ce mode dans votre compte le jour où vous aurez besoin de plus de débit. Comme le changement de mode sera effectif dès le 15 de ce mois, Bouygues a commencé à envoyer des SMS à ses abonnés pour les prévenir des changements. Ils prendront effet au renouvellement de votre forfait après le 15 février. 

upload

Pour changer votre mode de consommation hors forfait, il faudra se rendre dans Mon Compte, cliquer sur le numéro concerné puis aller à l’onglet Offre. Cette modification ne sera possible que le 15 février et vu qu’on imagine que Bouygues ne vous le rappellera pas deux fois, nous ne manquerons pas le rendez-vous.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés