Les manettes Oculus Touch seront disponibles plus tard dans l'année. Elles devaient sortir en même temps que le casque, mais des améliorations ont contraint la société Oculus VR à différer leur lancement.

Vous espériez obtenir les manettes Oculus Touch en même temps que le casque Oculus Rift, dont la sortie aura lieu d’ici le 31 mars 2016 ? Faites-vous une raison : ce n’est pas ce scénario qui se déroulera. En effet, la société a fait savoir cette semaine dans un billet de blog que la disponibilité de ses contrôleurs aura plusieurs mois de retard.

Désormais, la date de sortie pour les manettes Oculus Touch est fixée au second semestre 2016.

Manette Oculus Touch

Un retard qui s’explique par les progrès atteints sur le plan technique. Ainsi, la détection des gestes et de la position des mains dans l’espace a été améliorée, tout comme la fiabilité et l’ergonomie. L’Oculus Touch est décrite comme plus « confortable » à employer. Dans ces conditions, l’entreprise considère qu’il vaut mieux retarder l’envoi des manettes afin d’y inclure ces avancées, qui bénéficieront aux joueurs.

Pour le reste, pas de changement à l’horizon. La firme a toujours l’intention d’expédier les premiers casques  « très bientôt » pour ceux qui les ont pré-commandés et au cours du premier trimestre pour les autres. Une interrogation demeure toutefois : le prix. Oculus est pour l’instant assez discret sur ce point.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés