Ford a déposé un brevet étonnant : il permettrait de transformer l’une des roues d’une voiture en un monocycle motorisé.

Imaginez. Vous avez décidé de prendre votre voiture pour un trajet en centre ville. Malheureusement, un super-méchant a encore décidé de semer le trouble dans les quartiers que vous fréquentez et alors que vous attendez que Batman ou Superman se pointe, vous êtes coincé dans un embouteillage, incapable de rejoindre votre bien aimé(e).

1-PatentYogi_US9211932

Qu’à cela ne tienne ! Vous garez votre voiture, appuyez sur un bouton pour qu’elle se lève et libère sa roue arrière. Vous ouvrez votre coffre et assemblez le reste de votre monture en quelques mouvements : vous voilà à bord d’un monocycle à moteur qui vous permet de vous rendre où bon vous semble en faisant fi de la circulation.

Fiction ? Pour longtemps encore oui, sans aucun doute, mais Ford prend tout de même les devants avec un brevet déposé en juin qui développe ce concept. La voiture devient une sorte de technologie modulable, pensée pour vous ouvrir les possibles de la mobilité rapide. Évidemment, on imagine déjà les dizaines de problèmes que pourrait engendrer un tel problème en pratique, mais bon, d’ici à ce qu’il devienne réalité, on peut rêver.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés