Spécialiste des vidéos immersives, Littlestar a annoncé le lancement de son application pour Apple TV, qui permet de regarder des vidéos à 360 degrés dans son salon.

Il est encore difficile de dire s’il s’agit d’un simple phénomène de mode ou de l’émergence d’une nouvelle technologie qui semblera normale dans les années à venir, mais la réalité immersive à 360 degrés s’impose progressivement sur tous les supports vidéo.

En pointe sur ce domaine avec de nombreuses vidéos immersives sur Youtube et son Cardboard en carton qui permet de se créer des lunettes de réalité virtuelle à peu de frais, Google a dévoilé mardi le premier film d’animation à 360 degrés par les créateurs de Wallace & Gromit.

Dans le même temps, c’est Apple qui s’offre une petite percée, encore discrète. La société Littlestar, dans laquelle la firme de Cupertino a investi, a annoncé mardi le lancement de son application de vidéos à 360 degrés sur l’Apple TV. Plusieurs partenaires de renom y proposeront des contenus spécifiques dont Showtime, Disney, Discovery, PBS, Mountain Dew, National Geographic et Red Bull.

Faute de casque de réalité virtuelle pour l’Apple TV (mais il se murmure que la firme y travaille), l’expérience reste sommaire avec un déplacement de la caméra à effectuer manuellement grâce à la télécommande Siri Remote.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés