HTC repousse son casque de réalité virtuelle mais pas pour les mauvaises raisons : la firme aurait fait une avancée technologique majeure qu'elle souhaite implanter.

Oui, nous aussi nous avons dû relire le titre plusieurs fois pour être bien sûr qu’il n’y avait pas d’erreur. HTC a annoncé, par l’intermédiaire de son CEO, avoir repoussé son casque de réalité virtuelle à cause d’une « avancée technologique majeure ». Plutôt que de vendre un casque qui n’embarquerait pas cette avancée et faire repasser les joueurs à la caisse, HTC et Valve auraient donc décidé de peaufiner leur casque en intégrant cette mystérieuse innovation dans leur première version.

Eh oui, mystérieuse : nous n’apprendrons rien de plus sur cette découverte avant le CES, la grand messe des nouvelles technologies, où HTC a promis d’en dire plus. Pour qu’une avancée technologique justifie de repousser un produit commercial, il faut que ce soit quelque chose de vraiment sérieux… le constructeur n’a pas intérêt à se planter en ayant créé un effet d’annonce qui finira par faire flop.

Le principal challenge pour tous ces constructeurs risque de se trouver dans la disponibilité (et la qualité) de l’offre logicielle…

L’appareil, très attendu, est désormais prévu pour avril et devrait placer la barre très haut pour ses principaux concurrents que sont l’Oculus Rift et le PlayStation VR. Reste que le principal challenge pour tous ces constructeurs risque de se trouver dans la disponibilité (et la qualité) de l’offre logicielle…

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés