Pour la prochaine version du système d'exploitation d'Android N, Google fait voter les internautes pour qu'ils choisissent son nom de code.

Mise à jour – C’est confirmé. À l’occasion de sa conférence I/O qui a eu lieu mercredi à son quartier général, Google a annoncé qu’il laissera sa communauté choisir le futur nom de la version « N » de son système d’exploitation mobile, Android. Pour participer, il suffit de vous rendre à cette adresse et d’inscrire le nom de votre choix. Nous avons choisi « Nougat ». Et vous ?

Sujet du 20 décembre 2015 – Vous l’avez peut-être noté : Google a pour tradition de prendre un nom de dessert ou de sucrerie pour nommer chaque nouvelle version d’Android, en respectant l’ordre alphabétique. Prenez la mouture actuelle, par exemple : nous en sommes à la lettre M. Google a donc opté pour Marshmallow comme nom nom de code. Et c’est la même chose avec les branches précédentes.

androidversions.jpg

Jusqu’à présent, Google décidait dans son coin du nom qu’il donnait à chaque nouvelle version de son système d’exploitation mobile. Mais ça pourrait peut-être changer avec Android N. En effet, comme le relève Engadget, Google a confié lors d’une conférence à New Delhi que le nom de la prochaine mouture pourrait être choisie par les internautes, dans le cadre d’un vote en ligne.

Un candidat intéressant pour être Nougat. C’est un nom qui fait sens en anglais et qui est compréhensible dans plusieurs autres langues (espagnol, français, portugais, allemand…). La barre chocolatée Nuts vendue par Nestlé semble en revanche un candidat assez peu plausible, puisqu’il faudrait que Google trouve un terrain d’entente avec le géant de l’agro-alimentaire. Encore qu’un accord a bien été trouvé pour KitKat

Crédit photo de la une : Matt Ryall

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés