Misfit continue sur sa lancée côté bracelet connecté et a annoncé le successeur du Shine, sobrement nommé Shine 2.

Misfit s’est fait une petite réputation dans le monde des bracelets qui contrôlent votre activité et surveillent votre sommeil. Même si nous avons montré que ces dernières fonctions sont plus des gadgets amusants qu’autre chose, les constructeurs ont flairé le filon et ne s’arrêteront pas de si tôt. Pour preuve, le Shine 2 : une version améliorée du Shine qui était l’un des meilleurs bracelets connectés du marché.

Esthétiquement, le bracelet ne change pas beaucoup : Misfit a travaillé la surface pour qu’elle puisse être mieux visible à l’extérieur et notamment sous un soleil plongeant. Ce sont ces petits points lumineux qui permettent à l’utilisateur de surveiller la progression de sa journée. Côté tracking, Misfit a annoncé des tas de fonctionnalités :

  • Monitoring des pas marchés, des calories brûlées, des distances parcourues, du sommeil léger et profond ; possibilité d’ajouter des activités comme la nage, le basket, le foot ou le yoga.
  • La fonctionnalité Misfit Move va vous dire par un tapotement quand vous devez vous bouger les fesses après une trop longue période d’inactivité et va vous réveiller le matin en vibrant à votre poignet.
  • Toujours pas de batterie : Misfit est alimenté par une pile bouton qui peut durer jusqu’à 6 mois sans être remplacée.

On ne sait pas trop pourquoi le constructeur précise que l’aluminium utilisé dans la conception de l’engin est « celui utilisé par les avions », à moins que vous souhaitiez faire des expériences étranges avec. En revanche, le fait qu’il puisse être attaché à peu près n’importe où sur votre corps sans perdre en efficacité est un plus : ces bracelets sont souvent peu élégant et on a très vite envie de les cacher sous un pantalon plutôt que de les mettre à la place d’une montre.

L’appareil coûte 99 euros et est compatible avec iOS, Android à partir de Jelly Bean et Windows Phone à partir de la version 8.1.

Unknown-4


Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !