Le runner de Nintendo n'échappe pas à la folie de Noël et accueille des éléments de personnalisation pour le mode Royaume. Dont un sapin, évidemment.

Super Mario Run n’est disponible que depuis le 15 décembre sur iOS (iPhone et iPad) mais Nintendo met déjà à jour son runner en profitant de l’arrivée imminente de Noël pour permettre aux joueurs de décorer leur Royaume avec des objets idoines.

En effet, en plus des niveaux traditionnels jouables à une seule main, le jeu mobile comporte un mode annexe permettant de développer son Royaume. Il s’agit alors de le remplir avec des Toad et de l’organiser comme bon nous semble avec des constructions et divers éléments à récupérer via de la monnaie in-game (il n’y a pas de microtransaction hormis les 9,99 € nécessaires pour tout débloquer).

img_4068

Noël dans mon Royaume

Pour 500 pièces d’or, il est donc possible de s’offrir une Étoile de Noël, soit « une plante ornemental aux feuilles rouge intense très populaire en fin d’année. » Mais que serait un Noël digne de ce nom sans son sapin ? Le Royaume de Super Mario Run peut en accueillir un illuminé pour peu que vous possiédiez 30 Toad rouges et 30 Toad verts.

La Boule de neige scintillante sera déjà plus difficile à obtenir : 30 Toad bleus, 30 Toad violets et 30 Toad jaunes. Mais toucher ce globe à l’effigie du plombier moustachu fera tomber de la neige. Il ne manquerait plus que la musique de Wham !.

On remarquera que ces objets un peu kitsch ne seront pas disponibles ad vitam aeternam dans Super Mario Run. Ils pourront être récupérés jusqu’au 5 janvier prochain et rien n’indique qu’il seront réutilisables l’année prochaine, à la même période. Dans tous les cas, on peut déjà préparer les pièces d’or et les Toad pour les futures décorations de Saint Valentin, de Pâques, etc.
img_4067 img_4066

Partager sur les réseaux sociaux