Paramount vient de sortir la première bande-annonce de Ghost in the Shell. Alors que les teasers étaient encourageants, le trailer nous laisse sceptique.

La pression monte pour les lecteurs de Masamune Shirow. Dans quelques mois, ils sauront enfin une bonne fois pour toutes si l’adaptation cinématographique de Ghost in the Shell est à la hauteur de l’univers étourdissant qu’a créé le mangaka dans les années 90. Sera-t-elle totalement fidèle à l’œuvre ou aurons-nous droit à quelques surprises du réalisateur ?

Après tout, on parle ici d’une adaptation et non pas d’une transposition.

En attendant d’obtenir une réponse définitive à la question, quelques indices peuvent être glanés dans la toute première bande-annonce que vient de publier la Paramount au cours du week-end.

ghost shell johansson

Disons-le tout net : nos sentiments sont partagés : la mise en scène paraît correcte et l’ambiance fidèle. Mais la musique du trailer (où diable est passé Kenji Kawai ?) est complètement à côté de la plaque (certes, les musiques de trailer ne donnent jamais vraiment une bonne idée de ce à quoi on peut s’attendre dans un film), tandis que l’aperçu du jeu que donne Scarlett Johansson à l’écran laisse perplexe.

Ne tirons toutefois pas trop de conclusions. Il ne s’agit que d’un trailer. Après tout, il y a eu de très bons trailers qui ont débouché sur des films extrêmement décevants (coucou, Star Wars, épisode I : La Menace Fantôme). L’inverse est aussi vrai. Ce dont on peut se réjouir, c’est que le traitement apporté à Ghost in the Shell est nettement plus convenable que ce qu’on a pu connaître par le passé avec Street Fighter, Mario ou Dragon Ball.

Ghost in the Shell sortira au cinéma le 29 mars 2017. Réalisé par Rupert Sanders, il met en scène Scarlett Johansson dans le rôle principal, sous les traits du major Motoko Kusanagi, Pilou Asbæk dans la peau de Batou et Takeshi Kitano dans celle de Daisuke Aramaki.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos