Notre trio anglais préféré a dévoilé après un court suspens le calendrier de son prochain album et un titre à écouter.

Mise à jour : Après de mystérieuses apparitions sur Spotify, le trio anglais confirme les intentions que nous lui prêtions et annonce ce jeudi la sortie future d’un troisième album. Celui-ci, nommé I See You, sera disponible le 13 janviers 2017.

L’album a été enregistré entre 2014 et août 2016 entre New York, Reykjavik et Londres.

Ce matin les XX ont dévoilé une première piste intégrale de leur futur album, Hold On. Une production haute en rythme où l’on retrouve la patte développée par Jamie XX dans son album solo In Colors, ainsi qu’un sample remarqué de I can’t go for that (No can do) des Hall and Oates.

I See You  : 

  • Dangerous
  • Say Something Loving
  • Lips
  • A Violent Noise
  • Performance
  • Replica
  • Brave For You
  • On Hold
  • I Dare You
  •  Test Me

 

Article original : Le mois derniers, les XX annonçaient un retour sur scène pour l’automne, ils dévoilaient également discrètement une playlist des chansons qu’ils écoutent alors qu’ils sont en studios.

Un retour en studio des années après leur dernier album Coexist, datant de 2012. Depuis le trio avait choisi d’emprunter des routes différentes et Jamie XX a même réalisé son propre album In Colors en 2015.

d8d5d9d6

Parmi les sons qui inspirent désormais les trois anglais pour leur éventuel troisième album, on retrouve les grandes influences qui ont marqué l’année : Frank Ocean, Solange Knowles, Sampha ou encore Radiohead. Mais également des sonorités plus anciennes comme les Velvet Underground et Nico qui depuis leur début est évidemment une inspiration constante du trio. On est plus surpris de voir qu’en studio, les XX écoutent manifestement Christine and the Queens ou Perfume Genius et même If I Ain’t Got d’Alicia Keys.

Mais comme le remarque le site espagnol Indiespot, sur Spotify, une nouvelle piste s’est ajoutée à la playlist initiale. Sans titre, ni crédit, elle pourrait laisser penser à une erreur. Néanmoins, il est mentionné que l’extrait de 55 secondes est une production de Young Turks, le label historique du duo.

La piste semble être une introduction de chanson, ou un interlude : on y distingue en tout cas, si on y prête attention, les voix de Romy et Oliver, prises dans des nappes saturées.

Considérant les démarches à réaliser pour mettre en ligne une piste sur Spotify, la malencontreuse erreur semble peu probable. Et il semblerait plutôt que le groupe a décidé de commencer une chasse au trésor sur l’arrivée de son très attendu troisième album… dévoilant des indices au compte gouttes.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés