Plus lisibles lors de chorégraphies de combats à l'écran, les sabres lasers des méchants sont rouges et ceux des gentils vont du vert au bleu, en passant par le violet. Mais pourquoi ?

Bien que la décision de Lucas de faire des sabres lasers des accessoires explicitant le côté de la force choisi par leurs possesseurs soit surement dû à des considérations cinématographiques, aujourd’hui, une explication sur la couleur des armes préférées des Jedi est enfin donnée. Si vous trouviez que le rouge pour les méchants et le vert pour les gentils sonnait un peu trop signalétique routière comme explication, le mystère de ce code couleur a été enfin percé par EK Johnston, du moins si l’on suit son son dernier roman, Star Wars : Ahsoka.

star-wars-force-awakens-kylo-ren-finn-lightsaber

L’auteur du roman, un spin-off dans l’univers littéraire prolifique de Star Wars, explique ainsi que les cristaux de Kyber, qui sont la matière première des sabres, par leur connexion avec la force, choisissent les possesseurs de leur puissance et se présentent à eux. Afin que leur pouvoir soit mis à disposition du côté lumineux de la force. Et les Sith ne sont ainsi jamais choisis par les cristaux. De fait, pour eux le seul moyen d’acquérir un cristal, ou un sabre, est de le voler à son possesseur.

Problème : les cristaux vont reconnaître qu’ils sont utilisés à de mauvaises fins, et vont littéralement se mettre à saigner explique ainsi ScreenRant. Or, même si un membre du côté sombre s’empare d’un sabre vert, ce dernier deviendra rouge, car ses cristaux saigneront.

Oui, c’est vraiment idiot. En réalité, on aurait préféré qu’il n’y ait aucune explication.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés