Nous aussi, nous profitons de ce merveilleux week-end de trois jours pour absolument ne rien faire.

Duelyst – PC, Mac

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques temps, nous continuons notre aventure sur le jeu Duelyst, ce jeu de cartes et de pions créé par des anciens de Blizzard. Nous y avons découvert un jeu addictif, à la prise en main plus que plaisante, et avec un système de gameplay qui pourrait presque faire peur à un Hearthstone, tant le travail est léché. Duelyst a également la bonne idée d’être un jeu gratuit, vous n’avez donc pas vraiment d’excuse pour aller découvrir les 4 factions qui composent ce jeu de stratégie. Vous pouvez télécharger Duelyst sur la page officielle du jeu.

10185b2fc5135a111791b0bfa7da32eaf7786e0246db

Factorio – PC

Si vous avez plutôt envie de passer ces trois jours enfermé chez vous et reprendre mardi prochain avec la sensation de n’avoir eu qu’une heure de repos, nous vous conseillons de vous adonner corps et âme à Factorio, jeu chronophage s’il en est, probablement au niveau d’un Civilization.

Factorio est un jeu faisable en solo ou en multijoueur, ou chaque joueur se retrouve au milieu de nulle part, et doit donc commencer à se mettre au travail pour garantir sa survie. Petit à petit il ne sera plus question de survie, mais du développement d’un véritable empire industriel.

Venez donc rejoindre les rangs du capitalisme en early access sur Steam, disponible pour 20€.

galerie-factorio_5

Bejeweled Stars – Android, iOS

Nous, on aime bien se vider la tête sur des match 3, mais on n’assume pas vraiment Candy Crush. Alors on a décidé de retourner voir les anciens du genre et de tester le nouveau volet de Bejeweled : Bejeweled Stars, de Popcap et Electronic Arts. Bejeweled Stars se définit comme à peu près tous les Bejeweled avant lui : un excellent jeu, très efficace, où chaque combinaison est assez gratifiante pour vous inciter à continuer, sans pour autant tomber dans la facilité enfantine.

Outre les niveaux, Bejeweled Stars propose également des tas de contenus à collectionner, disponibles sans avoir forcément à sortir la carte bleue, et ça c’est cool. Bejeweled Stars est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Bejeweled-Stars-screenshot-3

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés