Quatre anciens du studio à l'origine de « Halo 5 : Guardians » se sont reformés pour proposer un projet multijoueur.

Cette semaine voit l’arrivée d’un tout nouveau studio de jeu vidéo à Seattle : First Strike Games. Et si cette nouvelle qui ne semble pas excitante de prime abord attire l’attention des aficionados du milieu, c’est parce que ses fondateurs ont un visage quelque peu familier. Trois des quatre hommes à l’origine du studio First Strike Games ont préalablement fait leurs armes au sein de 343 Industries, plus précisément lors du développement de Halo 4 et Halo 5 : Guardians.

We Make Multiplayer FSG

Nous faisons du multijoueur

Kevin Franklin, Brian Lemon et Doug Barnes, respectivement CEO, producteur exécutif et directeur technique ont en effet tous travaillé dans la branche multijoueurs du dernier Halo 5. C’est d’ailleurs ce point qui semble intéresser et inspirer les quatre hommes, qui arborent sur leur site la devise « Nous faisons du multijoueur » et annoncent d’ores et déjà être à la recherche d’annonceurs et d’investisseurs pour un projet multi.

Les informations restent pour le moment assez minces : on sait par exemple que Kevin Franklin s’est penché sur la question de l’eSport dans le cadre de son travail, avec notamment le développement de Halo 5 et de son mode arène en 4 versus 4. On pourrait donc se demander si le premier projet de First Strike Games n’aurait pas pour ambition de s’axer sur la compétition de jeu vidéo. Le sujet reste cependant à l’état de la simple spéculation.

L’équipe de First Strike Games sera présente à la GDC de San Francisco, du 14 au 18 mars et pourrait en révéler un peu plus sur ses intentions.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés