Les logiciels PS4 et Xbox One fêtent aussi l'arrivée du printemps et du renouveau en ajoutant plein de bonnes choses dans leurs mises à jour.

Pour ce mois de mars, les logiciels des consoles PS4 et Xbox One vont chacune s’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités grâce à une mise à jour de leur firmware. Tandis que la PlayStation 4 va enfin proposer les notifications de connexion des contacts ou la possibilité d’apparaître hors-ligne, la Xbox One propose quant à elle un contenu et des services beaucoup plus riches. Tour d’horizon de ces nouveaux ajouts.

Des options classiques pour Sony

Le fabricant japonais vient d’annoncer le lancement de la bêta de la version 3.50 de sa console. Comme expliqué plus haut, il s’agit surtout de mettre à disposition des options très classiques. Ainsi, Sony ajoute enfin la possibilité d’apparaître hors-ligne. Ce n’est pas trop tôt ; il s’agit d’un paramètre de base qui a été maintes et maintes fois demandé par les utilisateurs et qui est aujourd’hui considéré comme un réglage de base de tout service en ligne qui se respecte.

sony-ps4

Par ailleurs, on pourra enfin avoir les notifications de connexion de ses amis, ou encore programmer un événement en ligne. Lorsque celui-ci commence, les utilisateurs qui s’y sont inscrits seront automatiquement ajoutés à une partie. Il sera également possible de voir à qui joue à quoi au sein de votre liste d’amis et de rejoindre la partie en cours avec la fonction Play Together. C’est révolutionnaire, on vous dit !

Enfin, la fonction Remote Play sera compatible sur PC et Mac, ce qui ouvre la voie au streaming local sur votre ordinateur. Les fans de Dailymotion pourront aussi désormais diffuser leurs parties directement sur la plateforme vidéo et archiver du même coup leurs parties.

Des features à foison pour la Xbox One

Microsoft n’est pas en reste. En retard dans la guerre des consoles, l’entreprise américaine annonce une pléthore de nouveautés pour ce mois de mars. En premier lieu, la Xbox One lance une nouvelle salve de jeux vidéo Xbox 360 rétrocompatibles avec son produit. Petit hic, pour bénéficier d’un contenu Xbox 360 qui est couvert par l’option, il faudra acheter (ou racheter) le jeu sur la plateforme dématérialisée de la Xbox One.

Gamerscore-Leaderboard-1_PC

Avec cette mise à jour, Microsoft montre avant tout qu’il est à l’écoute des retours de ses utilisateurs. Ainsi, à la demande des joueurs, il sera désormais possible d’intégrer un groupe d’amis sur un stream Twitch. Si un des joueurs refuse, il sera tout de même ajouté dans la partie mais ne sera pas entendu pendant la diffusion en direct.

Le nombre maximal de personnes autorisées dans un groupe d’amis est également passé de 12 à 16. Ceci n’est qu’un aperçu des nombreux nouveaux paramètres qui vont faire leur arrivée sur le menu Xbox One. Vous pouvez retrouver l’intégralité des mises à jour sur le site de Microsoft.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés