Sony vient d'annoncer une série de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées dans la prochaine mise à jour de sa console de salon. Très prochainement, la PlayStation 4 pourra par exemple streamer des jeux directement vers un Mac ou un PC.

Microsoft permet depuis juillet 2015 de diffuser un jeu depuis la Xbox One vers un PC sous Windows 10. Très appréciée, cette fonctionnalité garantit la paix au sein de nombreux foyers qui ne disposent que d’une seule télévision. Grâce au streaming, les enfants peuvent continuer de fragger du zombie dans Dying Light sans devoir céder la place aux parents qui ne veulent pas rater leur rediffusion de Top Chef.

La frontière entre PC et Xbox One devient un peu plus floue

Et très bientôt, les possesseurs de PlayStation 4 pourront eux aussi profiter d’un service similaire. Sur son blog, Sony annonce en effet que le streaming sera bientôt disponible sur la console de salon de nouvelle génération la plus vendue du marché. Contrairement au streaming de Microsoft qui n’est compatible que vers Windows 10, l’application Remote Play du constructeur japonais sera disponible à la fois sur Mac et PC.

La mise à jour — qui n’a toujours pas de lancement — permettra également aux joueurs qui souhaitent passer incognito de régler leur profil en mode « hors ligne » ou encore de rejoindre plus facilement une partie commencée par un autre joueur. Il sera entre autres possible d’avoir une notification quand un ami se connecte. Enfin, la future mise à jour permettra également aux joueurs de diffuser leurs parties en direct sur Dailymotion.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés