Rockstar annonce le portage du jeu GTA : Liberty City sur iOS (iPhone et iPad). Il est annoncé également sur Android et Amazon.

Rockstar continue de puiser dans son catalogue d’anciens jeux pour les commercialiser de nouveau, mais sur mobile cette fois. Jeudi, le studio de développement à l’origine de la très célèbre franchise Grand Theft Auto, ou plus familièrement GTA, a ainsi annoncé le portage d’un nouveau titre sur iPhone, Liberty City.

Pour l’occasion, GTA : Liberty City a fait l’objet d’une restauration pour le remettre au goût du jour : nouvelles textures pour les graphismes, ombres et lumières en temps réel, distance d’affichage rehaussée, amélioration des performances pour le jeu sur un terminal tactile. Un lifting bienvenu pour un jeu qui a maintenant dix ans.

Sorti sur PlayStation 2 et sur PSP, Liberty City se déroule trois ans avant GTA III. L’histoire met en scène Toni Cipriani, un mafieux, dans Liberty City. Après avoir assassiné un homme et s’être caché pendant un certain temps, le protagoniste du jeu revient en ville et devra jouer des coudes pour regagner sa place.

GTA Liberty City action
Système de tir

GTA : Liberty City est le cinquième jeu que Rockstar propose sur mobile, après GTA III (sorti en 2001), Vice City (2002), San Andreas (2004) et Chinatown Wars (2009). Proposé pour l’heure seulement sur iOS (iPhone et iPad), le jeu sera aussi porté prochainement sur d’autres systèmes d’exploitation (Android et Amazon), mais sans calendrier précis. Le jeu est vendu 6,99 euros sur l’App Store.

Ce nouveau portage sur mobile montre le souhait de Rockstar de profiter à nouveau de ses anciennes créations, au lieu de les  offrir gracieusement une fois leur carrière commerciale achevée. Ce n’est en effet pas par hasard qu’à la fin de l’année 2013, le studio avait choisi d’enterrer le service Rockstar Classics, qui donnait accès aux deux premiers GTA, sortis en 1997 et 1999, en toute légalité.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés