Google Play Music annonce l'arrivée d'une formule familiale permettant à six membres du foyer de bénéficier d'un même accès à son service de streaming musical.

Google aussi se met au forfait familial pour Play Music. Désormais, il est possible de signer pour un abonnement facturé 14,99 dollars par mois afin de bénéficier de six accès au sein d’un même foyer. Disponible sur Android, l’offre va arriver dans les prochains jours, selon la firme de Mountain View. Six pays seront servis en premier, dont la France et le Canada. Pour la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg, il faudra encore attendre.

Bien entendu, chaque profil va pouvoir profiter de sa musique sans être gêné par l’écoute des autres : dit autrement, les listes de lecture seront séparées, tout comme les suggestions musicales personnalisées. Vous ne devriez donc pas tomber sur les chansons de Taylor Swift qu’adore votre fille si vous êtes un amateur de nu metal scandinave. Enfin, l’écoute simultanée sera permise (heureusement !).

Annoncée en septembre, l’offre familiale de Google est similaire à ce que l’on peut trouver chez la concurrence. L’an dernier, Spotify a lancé un forfait regroupant les abonnements d’une même famille dans une formule unique. Cet été, Apple a fait de même avec une offre familiale permettant à six personnes de profiter d’un même accès. Et fin novembre, c’est Deezer qui a abattu ses cartes avec Deezer Famille.

Play Music

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés