Après une première chaîne en ultra haute définition, Free devrait prochainement accueillir de nouveaux contenus via la Freebox Mini 4K.

Les amateurs de contenus en ultra haute définition seront ravis de l’entendre, surtout s’ils ont un abonnement à la fibre optique chez Free. Le fournisseur d’accès à Internet devrait proposer prochainement de nouvelles chaînes thématiques autour de la « 4K », c’est-à-dire des vidéos dont la définition d’image atteint 3840 par 2160 pixels.

Dans le cadre d’un entretien accordé à Univers Freebox la semaine dernière, la société NOA Productions a confié son intention de proposer d’autres chaînes de TV en 4K. Quant à savoir lesquelles, le mystère demeure : Jacky Wauters, son directeur, s’est refusé à en dire plus, expliquant que « plusieurs groupes prennent actuellement des décisions stratégiques d’investissement en terme de 4K ».

Freebox Mini 4K

Mais si les détails manquent, et si le calendrier reste flou, l’appel du pied est net. Jacky Wauters a en effet salué le rôle de Free dans l’ultra haute définition, présentant l’opérateur comme un partenaire « loyal et précurseur » et rappelant que c’est le premier FAI en France à diffuser une chaîne 4K, ce que n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler l’intéressé lors de la présentation de Festival TV.

C’est au début du mois de novembre que Free a annoncé l’arrivée de la première chaîne UHD en France. Centrée sur les contenus musicaux (festivals, concerts, spectacles, évènements…), elle est accessible sur le canal 62. Pour en profiter, il faut bénéficier d’une connexion en fibre optique et être détenteur d’une box Freebox mini 4K, qui a été dévoilée le printemps dernier.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés