Musique Numérique
1644 articles
Trier par :
  • 02 juillet 2015 - Facebook va-t-il faire comme les autres géants du net et proposer à son tour un service de streaming musical ? Des contacts entre le réseau social et les trois grandes majors auraient été pris, mais les objectifs du site communautaire restent obscurs.
  • 02 juillet 2015 - Prince refait parler de lui. Cette fois, le chanteur américain a décidé de retirer sa musique de plusieurs services de streaming, dont Spotify, Apple Music et Rdio. Toutefois, elle est encore disponible sur d'autres plateformes. Les raisons de ce retrait ne sont pas connues.
  • 30 juin 2015 - Il fut un temps où AC/DC refusait de vendre sa musique sur Internet, officiellement pour des raisons artistiques. Depuis, les choses ont beaucoup changé : le mythique groupe de hard rock s'est peu à peu ouvert aux nouveaux usages, en acceptant fin 2012 que sa discographie figure sur iTunes Store, la principale plateforme de vente en ligne de contenus multimédia. Pratiquement trois ans plus tard, AC/DC fait maintenant son apparition sur les services...
  • 29 juin 2015 - Une manifestation était organisée vendredi à Bruxelles pour dénoncer les pratiques abusives de la Sabam, la Sacem belge.
  • 25 juin 2015 - SoundCloud est-il menacé par une action en justice des principales majors ? Des sources citées dans la presse américaine affirment qu'une plainte se prépare du côté de Sony, Universal et la RIAA. Toutefois, d'autres représentants de l'industrie du disque assurent qu'aucune poursuite n'est envisagée.
  • 25 juin 2015 - Apple Music versera 0,2 centime par chanson écoutée pendant l'offre d'essai gratuite de trois mois. Au départ, la firme de Cupertino ne comptait pas rémunérer les artistes dont les titres sont diffusés au cours de cette période, mais une controverse avec la chanteuse Taylor Swift a finalement conduit le groupe à revoir ses positions.
  • 24 juin 2015 - Avec le lancement imminent d'Apple Music, Google sait qu'il aura un adversaire redoutable dans le secteur du streaming. Soucieux de ne pas rester les bras ballants, le moteur de recherche vient d'annoncer plusieurs évolutions pour sa plateforme d'écoute de musique en ligne.
  • 23 juin 2015 - Apple va au devant de nouveaux ennuis. Selon le Wall Street Journal, le groupe américain baisserait le montant des rémunérations des artistes lorsque leurs chansons sont écoutées pendant la période d'essai gratuite. Un choix qui risque de faire controverse alors que la société sort tout juste d'une polémique.
  • Suite 1 /magazine/musique-numerique/?p=__page__
1 2 3 ..... 165
suiv »
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux