Musique Numérique
1599 articles
Trier par :
  • 20 novembre 2014 - Apple prévoit de déployer Beats Music dans ses terminaux via une mise à jour du système d'exploitation iOS qui surviendrait en mars 2015. L'entreprise américaine est en train d'opérer un changement de stratégie afin de s'adapter à la montée en puissance du streaming audio, qui se fait au détriment de l'achat de musique à l'unité.
  • 18 novembre 2014 - BitTorrent Bundle, qui se veut une vraie alternative pour les artistes, a décidé d'ouvrir ses portes afin que ces derniers puissent disposer d'un nouveau moyen pour distribuer leurs œuvres aux internautes et leur permettre du même coup d'obtenir une rémunération plus importante face aux limites de l'industrie du disque et du streaming.
  • 12 novembre 2014 - YouTube a confirmé le lancement en beta de son service sur abonnement YouTube Music Key, qui permettra d'écouter un nombre illimité de chansons et de clips sans publicité, pour 9,99 dollars par mois. La filiale de Google en profite aussi pour améliorer son offre musicale gratuite.
  • 11 novembre 2014 - Le PDG de Spotify, Daniel Ek, a décidé de répondre aux artistes qui reprochent au service de musique en ligne de ne pas rapporter autant qu'ils espéraient, et qui vont même pour certains jusqu'à retirer leur catalogue de la plateforme de streaming. C'est ça ou le piratage, explique-t-il en substance, en promettant des jours meilleurs.
  • 10 novembre 2014 - Pour expliquer pourquoi les maisons de disques doivent bénéficier de vingt années supplémentaires de droits exclusifs sur les disques enregistrés il y a plus d'un demi-siècle, le ministère de la culture s'appuie sur le changement de modèle économique induit par le streaming.
  • 07 novembre 2014 - Deezer perçoit désormais les USA comme un marché stratégique et une plateforme indispensable pour se développer à l'international. Le service français prévoit ainsi d'ouvrir un "QG bis" à New York, après avoir longuement évité le marché outre-Atlantique.
  • 03 novembre 2014 - L'ADAMI, qui représente les artistes-interprètes en France, s'est offerte une pleine page de publicité dans Le Monde, pour dénoncer la part très faible reçue par les musiciens et chanteurs, lorsqu'un internaute s'abonne à une plateforme de streaming.
  • 28 octobre 2014 - La directrice de YouTube a confirmé l'existence d'un projet de service de streaming musical, dont le développement est en cours. Manifestement destiné à concurrencer Deezer et Spotify, il devrait être proposé prochainement, sans plus de précision.
  • Suite 1 /magazine/musique-numerique/?p=__page__
1 2 3 ..... 160
suiv »
A NE PAS MANQUER
LES PLUS COMMENTÉS
FORUMS DE NUMERAMA
Poser une question / Créer un sujet
vous pouvez aussi répondre ;-)
Numerama sur les réseaux sociaux