Beaucoup se demandaient à quoi serviraient les prises téléphoniques à l'arrière de leur FreeBox. La réponse arrive aujourd'hui : Free vient d'être autorisé par l'ART (Autorité de Régulation des télécommunications) à proposer un service de téléphonie via l'ADSL (presque) gratuit.

Free va proposer la gratuité pour tous les appels vers les téléphones fixes en France métropolitaine jusqu’au 31 décembre. Au delà de cette date, seules 10 heures seront gratuites chaque mois, ce qui n’est déjà pas si mal puisque cette offre est sans équivalent pour le moment. Les communications entre utilisateurs de Freebox sont quant à elles gratuites.

Ce service devrait être mis en place à partir du 25 août 2003, mais il reste réservé aux seuls abonnés Free ADSL possédant la Freebox et résidant dans une zone dégroupée (Entre autres l’Ile-de-France, Lyon, Grenoble, Rouen, Bordeaux …). Il suffira alors aux heureux élus de brancher leur téléphone fixe sur leur Freebox. Ils se verront attribuer un numéro débutant par 0870 et seront dès lors joignables de toute la France pour le prix modique d’une communication locale.

Pour plus d’infos :

Free

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés