Chaque semaine, retrouvez notre sélection de musique indépendante disponible sur Internet. Aujourd'hui, Ratiatum sort la nappe et les couverts pour vous faire déguster une série de clips diététiques (ou pas).

Avant la dégustation, commençons par visiter les cuisines dans lesquelles Coldcut prépare un petit plat à grand renfort de cut-ups. Et si cela vous a ouvert l’appétit, vous pourrez vous installer à table. En entrée, Ratiatum vous propose un dîner galant avec Ms. John Soda. Vous aurez ensuite droit, en guise de plat principal, à une choucroute érotique avec Adam Green. Puis, pour le dessert, vous pourrez vous goinfrer autant que vous le voulez avec Cex. Pour finir, un peu de sport ne vous fera pas de mal. Ellen Allien vous propose d’aller faire un peu fondre tout ça avec une façon originale (et très glamour) de jouer au ping pong. 5 clips à déguster sans modération.


Artiste : Coldcut
Titre : Cooking with Coldcut
Issu de : Zen TV DVD (Ninja Tune, 2004)
Style : Turntablism
Site : Coldcut.net

Le duo Coldcut s’est formé en 1986. Les deux britanniques sortent l’année suivante Hey kids, what time is it ? qui leur vaut un certain succès. Ils fondent ensuite Ninja Tune, l’un des labels les plus influents de la scène électronique anglaise. Ils animent aussi l’émission de radio Solid Steel, où il feront preuve de leur talent pour le mix et la technique de « cut-up », qui consiste à mélanger les fragments de différents morceaux pour en créer un nouveau.


Artiste : Ms. John Soda
Titre : Number One
Issu de : Notes and the Like (Morr Music, 2006)
Style : Electro-pop
Site : Msjohnsoda.de

Un groupe electro-pop orignaire de Weilheim, en Allemagne. Il est composé de Stéfanie Bohm au chant (aussi claviériste pour Couch), et de Michael Acher à la programmation/composition (par ailleurs membre de The Notwist et Tied and Tickled Trio). Le titre est issu de leur dernier album Notes And The Like, produit par le label qui les suit depuis leur première sortie, Morr Music.


Artiste : Adam Green
Titre : Carolina
Issu de : Gemstones (Rough Trade, 2006)
Style : Anti-folk
Site : Soulwax.com

Adam Green est un songwriter issu du groupe The Modly Peaches. Il commence sa carrière solo en 2002 avec l’album Garfield. 2 albums suivront, tous sortis le 22 du mois. Green fait parti de la scène anti-folk américaine, un genre qui reprend l’attitude abrasive du punk avec le son traditionnel de la folk. Il connaît un succès grandissant en Europe, et particulièrement en Allemagne. Le songwriter prévoit de sortir son prochain opus début 2008.


Artiste : Cex
Titre : Take Pills
Issu de : Maryland Mansions(Jade Tree, 2003)
Style : IDM / Hip-hop
Site : Tigerbeat6.com/cex

Rjyan Claybrook Kidwell commence le projet Cex dès l’âge de 16 ans. Son premier album, sorti sur son label CD-R _underscore, est une compalition des morceaux sur lesquels il travaillait depuis plusieurs années. Avec Kid 606, il fonde en 1999 le label electronica Tigerbeat6, et c’est au deuxième album de Cex, Role Model, que revient la tâche d’ouvrir le catalogue. Non content de rester derrière ses machines pendant les lives, Cex ressentit vite le besoin de devenir un performeur à part entière. C’est à ce moment là qu’il commence à chanter ou rapper sur ses compositions.


Artiste : Ellen Allien
Titre : Down
Issu de : Thrills (BPitch Control, 2005)
Style : Techno
Site : ellenallien.de

Ellen Fraatz, alias Ellen Allien, est l’une des producteur les plus influents de la scène électronique allemande. Elle est aussi à l’origine du label BPitch Control, considéré comme le coeur de la techno berlinoise. Active en tant que DJ depuis 1992, elle ne sort son premier album qu’en 2001. Ses productions, intrinsèquement orientées vers la techno dance-floor, n’hésitent pas à intégrer des éléments plus expérimentaux. La berlinoise est auteur de nombreux remixes, et collabore régulièrement avec Apparat. C’est elle qui assure la voix sur ses compositions, chantant tantôt en allemand, tantôt en anglais.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés