Une nouvelle clé Chromecast devrait être présentée par Google à la fin du mois. Les premières informations sur ses caractéristiques techniques et sur son design commencent à apparaître.

La nouvelle clé Chromecast commence à faire parler d'elle. Alors que l'on sait déjà depuis plusieurs mois qu'un nouveau modèle est en préparation, le site 9 to 5 Google affirme avoir pu consulter des documents confidentiels présentant quelques caractéristiques de cette "Chromecast 2" (son nom définitif n'est pas encore connu), qui devrait faire l'objet d'une présentation officielle à la fin du mois.

Le Chromecast 2 devrait supporter le protocole WiFi 802.11ac, qui offre des débits plus performants, un mode de lecture "Fast Play" ("lecture rapide") pour initier plus vite une liaison entre les appareils pour effectuer la retransmission, et fournir des nouveaux contenus pour le "Backdrop", qui permet de transformer son écran de TV en toile de fond diffusant divers contenus quand il n'y a pas de diffusion particulière.

Un autre changement est également à prévoir avec le Chromecast 2 : à en croire les visuels diffusés par 9 to 5 Google, l'entreprise américaine a abandonné le look "clé USB" pour opter pour un design très étonnant et qui ne fera sans doute pas l'unanimité : en effet, il semble que le Chromecast 2 prenne la forme d'une sphère ou d'une plaque circulaire de couleur noire, rouge ou jaune.

Au regard des dimensions apparemment conséquentes du Chromecast 2, on peut raisonnablement se demander si l'appareil ne va pas gêner l'insertion d'autres câbles dans les ports qui sont situés à proximité de celui qui accueillera le futur dongle de Google. Il va falloir attendre la prochaine conférence de Google pour en avoir le cœur net.

( photo : CC BY-SA Taka )

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés