Si YouTube Gaming accueille les jeux streamés depuis un PC ou une console, la plateforme ne fait pour l'instant aucune place particulière au jeu sur mobile. Mais la situation va changer : le service prépare une solution pour pouvoir diffuser des parties de jeu depuis un smartphone équipé d'Android.

Lancée à la fin du mois d'août, la plateforme YouTube Gaming n'a qu'un souhait : devenir calife à la place du calife en détrônant Twitch de sa place de leader dans le secteur des services de diffusion en direct de jeux vidéo. Elle mise donc pour cela sur son savoir-faire, c'est-à-dire YouTube, et sur un vaste choix de rubriques à découvrir (plus de 25 000 titres sont référencés).

Le site compte aussi proposer un univers vidéoludique aussi varié que possible. Cela passe évidemment par la grande variété des titres disponibles sur PC, mais aussi par des jeux sur consoles. Et ce n'est pas tout : le service a aussi l'intention de faire une place aux jeux conçus pour les téléphones portables. En effet, l'équipe technique est en train de travailler sur le streaming depuis un mobile.

L'effort de développement est pour l'instant concentré sur Android, pour deux raisons : d'abord, il s'agit du système d'exploitation mobile conçu par Google. Ensuite, il est tout à fait impensable de faire l'impasse dessus, du fait de sa gigantesque part de marché dans le domaine des smartphones. Cela étant, on peut s'attendre tôt ou tard à ce que le streaming depuis iOS et Windows 10 Mobile soit autorisé.

Interrogé par The Verge, un responsable de YouTube Gaming a expliqué que le streaming depuis Android sera bientôt disponible. L'entreprise ne cache d'ailleurs pas que le support de l'O.S. est aussi une stratégie pour conquérir plus facilement certains marchés, comme le Japon, pays dans lequel les jeux sur mobile rencontrent un très vif succès.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés