Il y a les règles. Et puis il y a l'esprit des règles. Or Twitter a bien l'intention de faire respecter l'esprit autant que la lettre, dans sa politique à l'égard des contenus contrefaits. Torrentfreak rapporte ainsi que Twitter a accepté de suspendre le compte du groupe de diffusion de films piratés ExtraTorrent Release Group (ETRG), qui prenait pourtant soin de ne publier aucune URL sur son compte Twitter.

Officiellement, les règles  de Twitter concernant les contenus piratés stipulent que le réseau social effacera sur demande tout message qui constitue en lui-même une contrefaçon (par exemple une photo copiée sans autorisation), ou les "tweets qui contiennent des liens vers des contenus réputés contrefaits". C'est donc pour espérer contourner cette règle que @ExtraTorrentRG ne publiait aucun lien pour annoncer ses dernières sorties de films piratés, et qu'il se contentait de tweeter le nom du fichier, de sorte que les followers pouvaient facilement le trouver avec un moteur de recherche.

La suspension du compte aurait été demandée avec succès par l'éditeur West Side Films, après la diffusion du tweet ci-dessous, qui annonçait la mise en ligne d'une version piratée du Blu-Ray de The Signal :

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés