YouTube a confirmé le lancement en beta de son service sur abonnement YouTube Music Key, qui permettra d'écouter un nombre illimité de chansons et de clips sans publicité, pour 9,99 dollars par mois. La filiale de Google en profite aussi pour améliorer son offre musicale gratuite.

YouTube a officialisé mercredi le lancement aux Etats-Unis de YouTube Music Key, le service d'abonnement musical dont les grandes lignes avaient déjà fuité l'été dernier. Moyennant un abonnement de 9,99 dollars par mois (ramené à 7,99 dollars pendant une période de promotion d'une durée indéfinie), les internautes pourront écouter en illimité toute la musique du catalogue de YouTube et de Google Play Music sans aucune publicité, avec en plus la possibilité d'écouter la musique en fond sonore, et de regarder les clips en mode hors-ligne, après téléchargement.

Concurrent direct de Deezer et Spotify, avec en plus un catalogue sans équivalent de clips officiels ou officieux, YouTube Music Key proposera également des playlists élaborées par des experts. Le service est lancé dans un premier temps en mode Beta, uniquement sur invitation. Les heureux élus pourront profiter de six mois d'abonnement gratuit.

En parallèle, Google a annoncé des modifications au service gratuit de YouTube, avec l'ajout d'un nouvel onglet "Musique" sur la page d'accueil de YouTube. Celui-ci donne accès à des playlists (ou "Mix YouTube") suggérés automatiquement en fonction des écoutes passées. YouTube sera également amélioré dans les prochains jours, pour donner plus facilement l'accès à tous les morceaux d'un même artiste, pour jouer l'ensemble d'un album lorsque le site a obtenu les droits.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos