Google prépare le lancement de YouTube Music Key, son service concurrent de Deezer et Spotify, qui permettra l'écoute illimitée de chansons et le visionnage de clips et de vidéos de concerts pour 9,99 dollars par mois.

On en parle depuis déjà plus d'un an, mais le service de streaming musical payant de Google basé sur YouTube semble bel et bien proche d'un lancement officiel, s'il parvient à finaliser la négociation des droits — ce qu'il tente de faire par chantage.

Le site Android Police révèle en effet que la firme de Mountain View prépare un service baptisé YouTube Music Key, qui proposera un abonnement à 10 dollars par mois (et donc probablement 10 euros par mois) pour bénéficier :

  • De la musique illimitée sans publicité avec plus de 20 millions de titres en catalogue ;
  • D'une lecture audio uniquement pour une écoute en fond sonore sur un mobile ;
  • De la possibilité d'écouter des titres hors-ligne.

Youtube Music Key devrait être gratuit pendant un essai de 30 jours, et donner également l'accès à Play Music All Access (l'actuel service de musique en ligne illimité à 9,99 euros par mois), qui serait rebaptisé Google Play Music Key. Alors que les deux services seront très proches en terme de fonctionnalité, il semble que Google ne souhaite pas les fusionner totalement, mais conserver les deux marques en parallèle, avec des abonnements conjoints.

"L'une des valeurs ajoutées majeures de Music Key sera que les utilisateurs auront non seulement accès aux discographies officielles, mais aussi à des vidéos de concerts, des reprises et des remixes", explique Android Police. YouTube souhaite également utiliser l'historique des vidéos vues par les internautes pour suggérer des titres qu'ils pourraient aimer en fonction de leurs écoutes passées, et de celles des autres utilisateurs qui partagent sensiblement les mêmes goûts.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés