Alors que la plupart des éditions collectors de jeux vidéo incluent généralement des goodies en rapport avec le jeu, sous forme de superbes statuettes, de posters ou d’objets de collection, Capcom a décidé d’aller à contre-courant de cette tendance. L’éditeur japonais a confié à Yume Group, célèbre entreprise de vente par correspondance au Japon, la difficile tâche de faire plaisir aux fans japonais de Resident Evil.
Sauf qu’à Yume Group, on ne consomme pas que du thé matcha pendant la pause. Confiante, l’entreprise a débarqué avec un pack baptisé « Coffret Cauchemar Terrifiant », qui contient un exemplaire de Resident Evil Requiem pour PlayStation 5 ou Nintendo Switch 2, ainsi… qu’une barre de traction.

Proposé à 19 800 yens, soit environ 110 euros, le bundle était accompagné d’une page Internet de toute beauté, ainsi que d’une publicité pour le moins décalée. Alors que l’ultime épisode de l’émission culte Téléshopping a été diffusé fin 2025 sur TF1, le Japon semble encore en avoir sous le coude en ce qui concerne le télé-achat. C’est d’ailleurs le président du groupe Yume lui-même, ragaillardi au « thé matcha », qui fait la promotion du bundle, accompagné de la chanteuse et co-animatrice Yuri Hoshina. Une publicité très drôle, et pour le moins réussie, qui a permis aux 50 exemplaires disponibles en précommande de s’écouler en moins de cinq heures.
Va y avoir du sport
Koshi Nakanishi, le réalisateur de Resident Evil Requiem, en profite pour passer une tête dans une seconde vidéo qui revient sur le jeu et présente en détail la barre de traction. Plus longue et plus formelle, dans le style d’un télé-achat classique, cette présentation en montre un peu plus sur le fameux accessoire du « Coffret Cauchemar Terrifiant » : « Après une session intense de Resident Evil Requiem, vous pourrez détendre votre dos et vos épaules grâce à la barre de traction. » Un accessoire qui peut également servir à « suspendre vos vêtements pour qu’ils sèchent » lorsqu’il pleut dehors.
Les deux présentateurs en profitent pour expliquer que la barre de traction dans ce bundle n’est pas là par hasard : elle renvoie à une scène où l’héroïne du jeu se retrouve suspendue… par les pieds. Et oui, vous pouvez très bien vous suspendre à une barre de traction par les pieds après tout.

L’histoire n’explique pas si les 50 exemplaires se sont vendus grâce à l’engouement des fans japonais pour la licence Resident Evil, par une envie soudaine de faire du sport (ou de sécher leurs vêtements), ou à cause d’une consommation excessive de « thé matcha ».
Le prix de 19 800 yens peut aussi expliquer les bonnes ventes, une barre de traction sur pieds peut en effet se vendre au Japon entre 100 et 270 € pour les modèles les plus robustes. Toujours est-il que Resident Evil Requiem est attendu chez nous pour le 27 février 2026 sur Windows, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch 2, et sans accessoires de sport. En attendant, gare aux spoilers.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !












