Une start-up a mis au point "Ignore No More", une application Android qui permet aux parents de bloquer l'utilisation d'un téléphone mobile tant que l'enfant ne répond pas au téléphone quand ils appellent.

Ce sera probablement très bientôt l'application la plus détestée par les adolescents, mais adorée par les parents inquiets. Créée par Sharon Standifird, une développeuse qui s'agaçait de ne pas réussir à joindre ses enfants sur leur téléphone mobile, Ignore No More est une application pour Android qui permet de s'assurer que les enfants décrochent, en jouant sur leur addiction au téléphone mobile.

Une fois installée sur le téléphone de l'adolescent, l'application permet aux parents d'ordonner à blocage le blocage du smartphone, jusqu'à ce qu'ils décrochent ou téléphonent pour donner des nouvelles. Lorsque son appareil est bloqué, l'enfant ne peut plus accéder aux autres applications, ne plus plus téléphoner à ses amis (seuls les numéros d'urgence fonctionnent), ni utiliser Internet. Seule solution : répondre à papa ou à maman qui s'inquiètent.

Selon les créateurs, l'application est "pratiquement impossible à supprimer par votre enfant".

Vendue 1,49 euro sur Google Play, Ignore No More devrait bénéficier prochainement d'un portage sur iOS, pour bloquer également les iPhone.

Et vous, que préféreriez-vous ? Un bloqueur de téléphone, ou un bracelet qui signale aux parents votre positionnement par GPS ?

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés