Rendez-vous des technophiles, le CES est l'occasion pour les constructeurs de multiplier les annonces. C'est le cas d'Asus, qui a présenté lors du salon américain un moniteur destiné aux joueurs.

Habitué du CES, Asus a tiré profit de l'édition 2014 pour s'adresser aux joueurs. Le constructeur taïwanais a en effet exposé son nouveau moniteur, le ROG Swift PG278Q. Entrant dans la gamme "Republic of Gamers", cet écran présente une diagonale de 27 pouces (définition de 2560 par 1440 pixels).

Ce PG278Q dispose d'un profil qui ne laissera sans doute pas les 'gamers' insensibles. Le moniteur affiche en effet un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse d'une milliseconde. Asus gère également la technologie G-Sync de Nvidia, si le PC contient une carte graphique du fabricant. Le G-Sync vise à "mettre un terme aux problèmes d’affichage" qui peuvent apparaître lors d'une partie.

Côté connectivité, l'écran 16:9 comprend deux ports USB 3.0 et un port DisplayPort. Il a une luminosité de 350cd/m². Asus propose en outre le GamePlus, une fonctionnalité qui permet d'afficher des informations complémentaires en superposition, comme un chronomètre permettant par exemple aux joueurs de savoir le temps passé sur un jeu de stratégie en temps réel.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés