C'est une photo qui fait scandale. Alors que les Etats-Unis discutent d'une éventuelle intervention militaire en Syrie, le très populaire sénateur John McCain s'est fait surprendre à jouer sur son iPhone lors d'une très importante audition au Sénat.

Quoi de mieux qu'un smartphone pour se détendre pendant les interminables réunions de parlementaires sur des sujets dénués de tout intérêt ? Mardi avait lieu au Sénat américain une réunion de la Commission des affaires étrangères, qui auditionnait le secrétaire d'Etat John Kerry, le secrétaire de la Défense Chuck Hagel, et le général Martin Dempsey. Sujet du jour : l'éventuelle réponse militaire à apporter à l'utilisation d'armes chimiques contre les populations civiles en Syrie, par le régime de Bachar El-Assad. Sujet futile s'il est en.

Ennuyé par ces palabres sur une question très secondaire, le sénateur républicain John McCain a heureusement trouvé de quoi tuer le temps. Son iPhone.

L'ancien candidat à la présidence des Etats-Unis, qui s'était opposé à Barack Obama lors de l'élection de 2008 — en mettant en avant son sérieux et son expérience sur les questions militaires, a été pris en photo par une journaliste du Washington Post, Melina Mara, en train de jouer à un jeu de poker sur son iPhone. Pendant les auditions. 

La photo a bien sûr très vite circulé dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Loin de se démonter, le sénateur a assumé ses actes sur Twitter, en tentant de dédramatiser l'affaire avec humour. "Scandale ! Pris en train de jouer à un jeu iPhone lors d'une audition de plus de 3 heures au Sénat. Pire que tout, j'ai perdu !", a-t-il tweeté

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés