La Xbox One ne sera pas la seule console de nouvelle génération à pouvoir être contrôlée par la voix. En effet, Sony a confirmé à Polygon que l'accessoire Playstation Camera qui sera proposée aux côtés de la PS4 intégrera un microphone, qui permettra les commandes vocales sur la console japonaise. Par ailleurs, alors que le Kinect de Microsoft utilise un capteur de distance pour évaluer le relief et l'aider à interpréter les mouvements, le successeur du Playstation Eye utilise désormais deux caméras pour obtenir une vue stéréoscopique.

"De la navigation par commandes vocales jusqu'à la reconnaissance faciale, le Playstation Camera ajoute une innovation incroyable à vos jeux vidéo", écrivait Sony dans une présentation faite au GameStop Expo 2013 à Las Vegas, diffusée sur YouTube (autour de 5:30).

"Les nouvelles lentilles stéréoscopiques peuvent traquer les mouvements de votre corps pendant les jeux, ou même reconnaît même votre visage pour une navigation système plus aisée", ajoutait oralement Sean Coleman, de Sony Computer Entertainment America (SCEA). 

Contrairement à la Xbox One, qui sera fournie d'office avec Kinect, le Playstation Camera devra être acheté en accessoire séparé. La PS4 sera vendue 399 euros seule, et la caméra coûtera 49 euros supplémentaires, soit près de 450 euros l'ensemble. La Xbox One + Kinect, elle, sera vendue 500 euros.

Partager sur les réseaux sociaux

Plus de vidéos