Hollow Knight: Silksong est l’un des meilleurs jeux vidéo de l’année 2025, cela ne fait aucun doute. Pour autant, même les fans les plus hardcores du jeu original ont dû reconnaître sa difficulté extrême, qui peut décourager plus d’un aventurier, si téméraire soit-il.
Après avoir pu constater que des mods amateurs ont même été créés pour modifier le jeu, Team Cherry a décidé de prendre les choses en main. Et le premier patch devrait grandement simplifier la vie de celles et ceux qui souhaitent explorer les recoins de Pharloom.

Deux boss de Silksong seront moins difficiles à battre
Dans un communiqué publié sur Steam le 9 septembre 2025, et repéré par le média américain Polygon, Team Cherry a ainsi dévoilé les contours du premier patch de Hollow Knight: Silksong, qui sera disponible autour du 15 septembre. En plus de corriger certains bugs, celui-ci devrait permettre de mieux équilibrer la difficulté du jeu, en particulier dans lors premières heures.
Deux boss sont notamment concernés : il s’agit d’Ailebrume et de Sœur Écorceuse, qui peuvent effectivement demander de nombreuses tentatives avant de pouvoir être réellement vaincus. D’autres ennemis, comme les Sandcarvers, seront également moins punitifs.

Enfin, pour les collectionneurs et les économistes dans l’âme, le fonctionnement des perles, à savoir la monnaie d’échange de Hollow Knight: Silksong, sera aussi ajusté. Les reliques et les quêtes donneront ainsi davantage de récompenses, tandis que le coût des bancs et des points de voyages rapides sera réduit.
À noter que les joueurs PC peuvent d’ores et déjà accéder à ce patch tant convoité, grâce à la version beta de Hollow Knight: Silksong, disponible sur Steam ainsi que sur GOG. En attendant, si vous êtes vraiment déterminés à découvrir la suite d’Hollow Knight en mode difficile, vous pouvez toujours débloquer le mode extrême du jeu.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !