Aucun pack Xbox One ne sera proposé sans le Kinect, même si le capteur de mouvements sera facultatif pour jouer aux jeux vidéo. C'est ce qu'a indiqué l'un des cadres de Microsoft au cours d'une récente interview.

La semaine dernière, Microsoft a indiqué que le Kinect ne sera plus obligatoire pour jouer aux jeux vidéo sur la Xbox One. Lors d'une session de questions / réponses, le responsable de l'architecture de la console, Marc Whitten, expliquait ainsi que le capteur de suivi des mouvements pourra être déconnecté via les paramètres de la Xbox One ou directement débranché.

Cela étant dit, le géant de Redmond n'a pas l'intention d'aller beaucoup plus loin en la matière. Autrement dit, même si le Kinect est désormais considéré comme un périphérique facultatif, le groupe américain compte en fournir un avec chaque Xbox One vendue. Libre ensuite au joueur de décider s'il compte oui ou non s'en servir.

C'est ce qu'a déclaré Phil Harrison au cours d'un entretien avec le site CVG. "Ce ne sont pas des systèmes séparés. Une Xbox One a des puces, de la mémoire vie, un lecteur Blu-ray, un capteur Kinect et une manette de jeu. Tout cela fait partie l'écosystème de la plate-forme".

La perspective d'un pack Xbox One sans Kinect s'éloigne, alors même qu'une telle offre aurait pu séduire un public hésitant. Sans Kinect, il aurait été possible de proposer un pack à un prix plus bas mais plus en mesure de rivaliser avec le pack de la PS4. En effet, Microsoft compte vendre la Xbox One au prix de 499 euros en Europe, contre 399 euros pour la PS4 de Sony.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés