Amazon, futur rival de Sony, Microsoft et Nintendo ? L'entreprise américaine spécialisée dans le commerce électronique aurait l'intention de lancer une console en fin d'année. D'autres avant elle ont eu une idée similaire, à l'image de Nvidia, Ouya ou encore Steam.

Si la guerre des consoles est d'abord conduite par les trois géants du jeu vidéo que sont Sony, Nintendo et Microsoft, d'autres acteurs s'efforcent de tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Google et Apple, via les jeux sur smartphones et tablettes. Mais il ne faut pas non oublier Steam avec la Steam Box, Nvidia avec la console portable Shield ou le projet Ouya, financé par les internautes.

Mais dans les prochains mois, un nouveau challenger pourrait entrer en lice. Il s'agit d'Amazon, selon les informations de Game Informer. Le site de commerce électronique, qui a déjà mis un pied dans la conception et la vente de lecteurs de livres numériques, via la gamme Kindle, pourrait diversifier ses activités en se lançant dans le développement d'une console, sous Android.

D'après Game Informer, Amazon aurait l'intention de commercialiser sa console quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Il serait question d'un lancement autour du "Black Friday", qui est la journée succédant à Thanksgiving aux USA. Or, cette journée marque le coup d'envoi de la période des achats pour Noël.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés