28 sites français de la communauté des utilisateurs de Mac (Apple) ont décidé de fermer leur porte aujourd'hui pour protester contre l'adoption du projet de loi DADVSI par le parlement.

Ils sont en tout vingt-huit à « faire grève » aujourd’hui. Vingt-huit sites fréquentés par les amateurs du système Mac de la firme Apple, qui sont « en grève pour protester contre le vote de la loi DADVSI par l’assemblée nationale mardi dernier« . « Les logiciels libres, les webradios, les échanges légaux sur internet, les plateformes légales de musique en ligne, la copie privée, voilà seulement quelques exemples des secteurs qui vont être touchés par cette loi« , récapitulent chacun des webmasters sur leur page d’accueil.

« Nous avons l’impression que le gouvernement a cédé sous la pression des entreprises au détriment de l’utilisateur, nous souhaitons donc manifester, à notre façon, notre mécontentement« , déclarent-ils.

Voici la liste des sites en grève aujourd’hui :

http://www.logicielmac.com http://ecoldumac.free.frhttp://www.pomme-grenette.orghttp://www.tutomac.comhttp://www.powerbook-fr.comhttp://www.moreau-christian.com.frhttp://actumac.comhttp://annuapple.free.frhttp://www.macspirit.nethttp://www.lulumac.comhttp://www.macxtrem.comhttp://www.mac-emu.nethttp://www.doktorkleanor.comhttp://consomac.frhttp://www.graphimac.comhttp://www.sterpin.nethttp://www.iaide.infohttp://www.freewarepub.c.lahttp://www.mactouch.com/http://widgets.tossen.net/http://www.objectifmac.comhttp://www.itrafik.nethttp://www.zeiworld.comhttp://www.pomcast.comhttp://www.skymac.orghttp://www.macbidouille.comhttp://www.titanium.free.fr http://www.graffitix.com

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés