Instagram a mis à jour son application mobile pour iOS et Android. Cette nouvelle version apporte la possibilité d'identifier des proches sur  des clichés. Consciente du caractère sensible de la fonctionnalité, la firme a publié une FAQ pour présenter les paramètres de confidentialité à disposition des usagers.

Instagram rattrape son retard. Avec la dernière mise à jour de son application mobile pour iOS et Android, le service américain autorise désormais les usagers à identifier les personnes apparaissant sur les clichés. Instagram se dote ainsi d'une fonctionnalité déjà présente au sein de nombreux autres sites, comme Flickr, Picasa ou même Facebook (qui a acheté Instagram l'an dernier).

Avec l'arrivée de ce nouvel outil, Instagram a également mis à jour les paramètres de confidentialité de son service. La startup, qui a été happée par une vive polémique en décembre suite à la lecture de ses nouvelles conditions d'utilisation, sait que la moindre étincelle pourrait entraîner un nouveau départ de feu. Mieux vaut donc prendre les devants : une foire aux questions a ainsi été publiée.

Plusieurs réglages sont ainsi proposés : un usager peut visualiser toutes les photos sur lesquelles il est identifié. Il peut masquer une photo apparaissant sur son fil. Il est également possible de passer en revue manuellement les clichés sur lesquels un utilisateur est marqué afin de ne garder l'identification que sur celles où il se trouve photogénique. Enfin, il est possible de retirer une identification.

Les options proposées par Instagram ne sont pas pas fondamentalement différentes de celles disponibles sur d'autres services équivalents. Instagram propose également des niveaux de confidentialité en fonction de l'ouverture du compte (public ou privé) et des mesures spécifiques vis-à-vis d'usagers bloqués. Ces derniers ne peuvent plus identifier un usager qui les a bloqués.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés