Disney a mis fin à LucasArts. Désormais, les jeux Star Wars seront développés par d'autres entreprises. En hommage au studio, Raven Software a décidé de mettre à disposition sur SourceForge le code source de Jedi Knight II: Jedi Outcast et de sa suite, Jedi Academy.

C'est un bien bel hommage que vient de faire Raven Software. Suite à la décision de Disney de fermer les portes de LucasArts, la compagnie souhaitant externaliser le développement des jeux Star Wars, le studio américain a décidé de publier le code source de Jedi Knight II : Jedi Outcast et de sa suite, Jedi Academy. Les fichiers sont disponibles sur SourceForge : ici pour Jedi Outcast et pour Jedi Academy.

"Raven est triste d'apprendre la fermeture de LucasArts", a déclaré le studio dans un commentaire envoyé à Kotaku Australie. "Nous avons apprécié de travailler avec eux au fil des années. Nous souhaitons le meilleur pour toutes les talentueuses personnes qui ont été lâchées et espérons qu'elles retrouveront du travail au sein d'autres studios du secteur".

En guise de cadeau à la communauté et aux fans fidèles de la saga Jedi Knight II, ainsi qu'en mémoire de LucasArts, "nous publions le code source de chaque jeu", poursuit Raven. Cependant, le studio n'assurera aucun support officiel. La mise à disposition du code source intéressera d'abord les auteurs de mods, dans la mesure où Jedi Knight II a donné lieu à de nombreux mods (comme Movie Battles).

Sortis respectivement en 2002 et 2003, Jedi Outcast et Jedi Academy exploitent le moteur de jeu Quake III engine (id Tech 3) et mêlent jeu de tir à la première personne (FPS) et à la troisième personne (TPS), en fonction de l'armement du joueur (blasters, sabre-laser…) et des actions demandées en jeu. Le jeu a été porté sur Windows, Mac OS et Xbox. Jedi Outcast a aussi été développé sur GameCube.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés